Junk ou comment voir la vie d'ados se dégrader de jour en jour par la drogue.
Alors oui, au début, quand Nico et Gemma décident de fuguer, c'est assez excitant. Mais ... 350 pages pour nous montrer leur descente aux enfers ne serait-ce pas de trop ?
Lorsque Rob et Nico vont voir Alan et Helen pour récupérer la dope (comme ils disent) et qu'ils retrouvent leurs deux amis bleus et immobiles dans le canapé, ils en rigolent et se barrent avec la drogue.
La drogue, la drogue, LA DROGUE, il n'y a que cela qui compte pour eux et on l'aura bien compris !
Il n'y en a qu'une qui s'en sortira vraiment ! Mais s'en sort-on vraiment suite à quelques années baignées dans la drogue ?
J'avais le roman avec cette couverture-ci :
Mais je trouve que cette couverture est beaucoup plus choquante : Ici on n'a pas juste un dessin d'aiguille mais une photographie, une vraie personne prête à sortir l'aiguille pour s'injecter de l’Héroïne (ou bien l'acte est déjà fait). Une "punk" qui pourrait représenter Gemma, par exemple, lors de sa transformation en une ... droguée.
Et les voix différentes ? Et le sujet de l'amour entre ces deux jeunes ? Tu penses que le récit est un peu trop longuet apparemment, mais je pense que c'est pour mieux décrire, analyser et découvrir...
RépondreSupprimerTu parles de couvertures différentes et de pertinence, intéressant...