Phénomène incontournable ... "Gossip Girl" ! -Et je parle des romans et non de la série-
"Vous ne vous etes jamais demandé quel genre de vie menaient les heureux élus ? Eh bien, je vais vous le dire parce que j’en fais partie. Je ne parle pas de sublimes mannequins, acteurs, musiciens prodiges ou génies en mathématiques. Je parle des gens qui sont nés comme ça – de ceux qui ont absolument tout ce qu’ils désirent et qui trouvent cela parfaitement naturel.
Bienvenue dans l’Upper East Side, le quartier chic de New York, où mes amis et moi vivons, allons en cours, nous amusons et dormons – parfois ensemble.
Nous habitons tous des appartements immenses, avec nos propres chambres, salles de bains et lignes téléphoniques. Nous avons un accès illimité à l’argent, à l’alcool et à tout ce que nous voulons. Et comme nos parents sont rarement à la maison, nous avons pas mal d’intimité. Nous sommes intelligents, avons hérité d’une beauté classique, portons des vêtements fabuleux et savons faire la fête. Notre merde pue malgré tout, mais on ne sent rien car, toutes les heures, la bonne désodorise les toilettes avec une fragrance que des parfumeurs français ont conçue spécialement pour nous.
C’est une vie de luxe mais il faut bien que quelqu’un la vive.
Nos appartements se trouvent sur la 5e Avenue, à quelques minutes à pied du Metropolitan Museum of Art et des écoles privées non mixtes, comme Constance Billard, que nous fréquentons presque toutes.
Même quand nous avons la gueule de bois, la 5e Avenue est magnifique lorsque le soleil matinal illumine le visage des garçons – sexy – de St. Jude’s School."
Gossip Girl c'est un monde de luxe, de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés, le tout sous l'oeil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur internet !
Alors prenez garde, Gossip Girl is watching you !
xoxo
Source : Von Ziegesar C., Ça fait tellement du bien de dire du mal (Tome 1), Fleuve noir, 2004.